Lorsque les vacances d’été sont terminées, la vie reprend sa routine, le travail, les enfants sont de retour à l’école et les nuits commencent à se rapprocher de l’hiver ! Les vacances d’octobre sont un excellent moyen d’échapper à la routine et de retrouver un peu de soleil.
Visiter l’île Maurice en septembre et octobre
Grâce à son climat tropical, l’île Maurice bénéficie de températures douces toute l’année, mais le mois d’octobre est le meilleur moment pour visiter l’île et profiter d’un temps plus chaud et plus sec. L’île se réchauffe tout juste après les mois d’hiver légèrement plus frais, mais il n’y a pas encore d’humidité ni de pluie.
Lorsqu’on leur demande quelle est la meilleure période pour visiter l’île Maurice, les locaux répondront probablement octobre. Les températures de la terre et de la mer continuent à augmenter et le climat est largement sec. Cette période chaude et sèche coïncide avec les vacances de la mi-semestre, ce qui fait de l’île un cadre fantastique pour des vacances en famille. La température recommence à augmenter en septembre, tout comme les heures d’ensoleillement, ce qui fait de septembre une bonne période pour visiter l’île Maurice. Avec octobre et novembre, ce mois est l’un des plus secs. Le temps favorise encore les côtes ouest et nord, surtout pendant la première moitié du mois.
Les bonnes raisons de choisir le mois d’octobre
C’est un vieux cliché, mais Noël semble toujours arriver si vite, surtout lorsque septembre arrive et que les enfants retournent à l’école. Des vacances en octobre vous permettent de vous détendre, de vous relaxer et de faire le plein d’énergie en vue de la saison festive chaotique qui s’annonce ! Une fois la course folle de l’été terminée, voyager en octobre vous permet de découvrir certaines des destinations les plus jolies et les plus populaires d’Europe sans les longues files d’attente ni les foules. Les vacances d’octobre offrent un rythme décontracté et un peu de paix et de tranquillité ! Le mois d’octobre correspond à la saison creuse, ce qui signifie que les prix des vols et de l’hébergement ont tendance à être beaucoup plus bas que pendant les mois de juillet et d’août.
La plage en automne est la destination idéale pour les amateurs de calme, de températures douces, de sports nautiques et aquatiques, et pour ceux qui veulent profiter des multiples bienfaits de l’écosystème maritime. L’Europe en été peut être étouffante, et chaque année qui passe semble devenir de plus en plus chaude. Évitez la chaleur et profitez de températures douces, surtout en septembre et en octobre. Le temps plus frais en fait le moment idéal pour planifier un voyage en Méditerranée, si cela ne vous dérange pas de partager les plages avec d’autres personnes. La plage en automne est aussi ou plus attrayante qu’en été. Le temps en automne est également très agréable. Les plages sont notoirement bondées pendant les mois d’été. Avec la rentrée des classes et la fin de la saison touristique, l’automne est une période paisible pour se rendre à la plage. Non seulement vous évitez la foule et le trafic, mais vous avez également accès à des hébergements et des voyages plus abordables.