Visiter Koh Rong Samloem, l’île paradisiaque du Cambodge

Visiter Koh Rong Samloem, l’île paradisiaque du Cambodge

Près de Koh Rong, une destination touristique populaire au Cambodge, se trouve l’île sœur de Koh Rong, Koh Samrohm. Un endroit paisible, d’adorables hôtels et des parcs de sable blanc pour bénéficier de la vie continentale. Une visite à Koh Rong Sanloem vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté pendant le voyage. Toutes ses plages sont magnifiques comme Lazy beach.

Où se situe Koh Rong Samloem et vous comptez y rester combien de temps ?

Commençons par les choses pénibles, mais importantes ! Koh Rong Samloem est parmi le petit archipel localisé à 23 kilomètres du sud-ouest du Cambodge. Elle est un tiers plus petit que son île sœur, Koh Rong, qui ne fait que la moitié de sa taille.

Le temps passé à Koh Rong Samloem dérive de la durée de votre séjour au Cambodge. Si vous comptez rester pendant 2 semaines, vous pouvez passer deux ou trois jours sur l’île (n’allez pas aux deux). Pendant 3 semaines au Cambodge, vous aurez à 5 jours pour vous détendre (même si rester à la campagne peut être intéressant). Basé sur Koh Rong Sanloem, voyagez pendant un jour ou deux vers d’autres plages sur différentes îles.

Hébergement à Koh Rong Sanloem

Votre expérience globale à Koh Rong Sanloem variera considérablement en fonction de l’endroit que vous favorisez comme base et de l’endroit où vous séjournez sur cette plage. Il y a des stations balnéaires petites, mais modernes, des pièces climatisées basiques et chères, des cottages de plage bucoliques et hôtel basiques. Chaque plage de Koh Rong Samloem est magnifique, mais vous passerez probablement environ 75 % de votre séjour sur le sable ou dans la mer, alors préférez la belle plage. Une dizaine de baies sont accessibles à pied ou en bateau en 30 minutes depuis Sihanoukville. Les avions ne peuvent pas y accéder. Par conséquent, pour visiter Koh Rong Samloem nous devons d’abord vous dire où loger à Koh Rong Samloem, pas à la fin de ce guide.

L’infrastructure de l’île s’est quelque peu développée ces derniers temps. Ce n’est pas une raison pour s’inquiéter que cela gâche votre expérience, mais ceci signifie que la majorité des établissements (Sara Resort, Moonlight Resort) offrent gratuitement dorénavant la connexion Wifi et une électricité (à l’exception de Sunset Beach et Lazy Beach, où il y a de nombreux lieux de travail). Il dispose du Wifi et ne se charge que la nuit. Cela signifie aussi que Koh Rong Samloem est un choix attrayant à petit prix, pour les couples qui souhaitent séjourner dans un hôtel pour environ 50 € la nuit et pour les voyageurs à budget restreint qui recherchent un lit à 5 € le prix.

Comment se rendre à Koh Rong Salem ?

Comme mentionné ci-dessus, Koh Rong Salem est accessible en bateau depuis Sihanoukville. L’endroit n’est pas accessible par avions. Le voyage peut être réservé sur le site spécialisé. Sous réserve de disponibilité, les billets peuvent également être achetés sur place.

Saracen Bay : le meilleur endroit où séjourner, s’étendant sur une longue plage de sable blanc, le Saracen Bay est l’image d’une destination tropicale parfaite.